Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Tankya du raï
  • Tankya du raï, c'est tous les samedis soirs sur radio béton 93.6fm. www.radiobeton.com pour écouter en direct où que vous soyez!!
  • Tankya du raï, c'est tous les samedis soirs sur radio béton 93.6fm. www.radiobeton.com pour écouter en direct où que vous soyez!!

Ecoutez radio béton en direct

Pour Ecouter l'Emission en direct clique sur le lien ci-dessous:

www.radiobeton.radio.fr 

Rechercher

Le livre du moment

Kamel-Daoud.jpg

Pressenti pour le prix Goncourt 2014, l'auteur algérien Kamel Daoud n'a finalement pas obtenu la récompense. Par un jeu de miroirs habile, "Meursault, contre-enquête", son premier roman, éclaire d'un jour nouveau "L'étranger" d'Albert Camus. Kamel Daoud, né à Mostaganem, est journaliste au quotidien d'Oran.

Culotté. Audacieux. S'attaquer à un monstre de la littérature française du XXe siècle, Albert Camus, n’est pas une chose aisée. Dans son premier roman "Meursault, contre-enquête", paru aux éditions Actes Sud en mai 2014, Kamel Daoud revisite "L'étranger" pour donner "sa propre vision du salut et du sens", 

Cuisine maghrébine du moment

IMGP1255
Berkoukes ou Aïch
 plat traditionnel algérien

Le Berkoukes est l'un des nombreux plats de pâtes ( mais qui as dit que les pâtes étaient réservés aux Italiens ?! ) qui fait la richesse des mets delicieux de la cuisine algérienne.

C'est un plat d'hiver, généreux, réconfortant, absolument excellent préparé à base de pâtes " petits plombs " que l'on trouve aisément dans les épiceries orientales ou turques mais si vous en avez la chance ou si vous savez le préparer, ces petites pâtes peuvent également se rouler à la main, de pleins de bons légumes de saison, d'un peu de viande et le tout aggrémenté d'épices qui releveront le plat. On peut également les préparer de façon végétarienne, sans viande,
Ce plat vaut vraiment la peine d'etre découvert car il est convivial et pas compliqué à préparer. Bien entendu, il y a une multitude de recettes différentes, un choix de légumes qui varie suivant les recettes, des épices en plus ou en moins mais le principal est de trouver le Berkoukes a son gout, de le préparer comme on l'aime, plus ou moins liquide, plus ou moins relevé suivant les appréciations de chacun.

A déguster bien entendu quand il fait bien froid dehors, tout chaud, arrosé d'un filet d'une excellente huile d'olive avec une bonne Kesra ( pain galette typiquement algérien ) faite maison ...

13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 08:39

Comme tous ses coéquipiers algériens, Abdelkader Ghezzal était dans le bus attaqué en Egypte à deux jours du match entre les deux nations.

Le Fennec avoue avoir eu peur, mais réalise également que l’issue de ce « guet-apens » aurait pu être pire.

Abdelkader Ghezzal, que s’est-il passé au Caire ?
C’était un truc de fou. Comme si nous étions tombés dans un guet-apens. Les vitres du bus ont éclaté, des coéquipiers ont été blessés. A l’aéroport, tout allait bien. Pas de problème de sécurité. Tous les journalistes, algériens et égyptiens, étaient ensemble. Et puis les jets ont commencé après environ un kilomètre. Les gens arrivaient de tous les côtés de la route. Je ne sais pas si c’était préparé, mais ça en avait l’air.

Comment avez-vous réagi ?
Notre première réaction a été de nous mettre au milieu du bus, dans le couloir et de s’accroupir avec les sacs sur la tête. Finalement, on n’a que quelques points de sutures. Avec les rochers qui arrivaient dans le bus, ça aurait pu être pire.

Comment allez-vous vous entraîner dès ce vendredi ?
On a entraînement au stade, mais si on n’a pas la sécurité qu’il faut, on ne sortira pas de l’hôtel. On ne peut pas risquer de prendre le bus et d’être dans le coma.

Certains joueurs sont-ils traumatisés ?
Traumatisé, je n’irai pas jusque là. On s’attendait à de l’intimidation, mais pas à ce point là. C’est clair qu’il y a eu un gros manque de sécurité. Mais on a un groupe fort qui a bien géré cette affaire.

Cette affaire vous a-t-elle donné plus de rage ou craignez-vous le match de samedi ?
Ça nous a donné encore plus de punch. On va bien s’entraîner demain (ndlr : vendredi) et dans des bonnes conditions

arial,;">.

La fédération internationale de Football (fifa) rendra   son verdict vendredi concernant l'agression contre le bus qui transportait l'équipe algérienne de l'aéroport du Caire vers son lieu de résidence, a appris l'APS de source proche de la délégation algérienne  dans la capitale égyptienne.

Partager cet article
Repost0

commentaires