Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Tankya du raï
  • Tankya du raï, c'est tous les samedis soirs sur radio béton 93.6fm. www.radiobeton.com pour écouter en direct où que vous soyez!!
  • Tankya du raï, c'est tous les samedis soirs sur radio béton 93.6fm. www.radiobeton.com pour écouter en direct où que vous soyez!!

Ecoutez radio béton en direct

Pour Ecouter l'Emission en direct clique sur le lien ci-dessous:

www.radiobeton.radio.fr 

Rechercher

Le livre du moment

Kamel-Daoud.jpg

Pressenti pour le prix Goncourt 2014, l'auteur algérien Kamel Daoud n'a finalement pas obtenu la récompense. Par un jeu de miroirs habile, "Meursault, contre-enquête", son premier roman, éclaire d'un jour nouveau "L'étranger" d'Albert Camus. Kamel Daoud, né à Mostaganem, est journaliste au quotidien d'Oran.

Culotté. Audacieux. S'attaquer à un monstre de la littérature française du XXe siècle, Albert Camus, n’est pas une chose aisée. Dans son premier roman "Meursault, contre-enquête", paru aux éditions Actes Sud en mai 2014, Kamel Daoud revisite "L'étranger" pour donner "sa propre vision du salut et du sens", 

Cuisine maghrébine du moment

IMGP1255
Berkoukes ou Aïch
 plat traditionnel algérien

Le Berkoukes est l'un des nombreux plats de pâtes ( mais qui as dit que les pâtes étaient réservés aux Italiens ?! ) qui fait la richesse des mets delicieux de la cuisine algérienne.

C'est un plat d'hiver, généreux, réconfortant, absolument excellent préparé à base de pâtes " petits plombs " que l'on trouve aisément dans les épiceries orientales ou turques mais si vous en avez la chance ou si vous savez le préparer, ces petites pâtes peuvent également se rouler à la main, de pleins de bons légumes de saison, d'un peu de viande et le tout aggrémenté d'épices qui releveront le plat. On peut également les préparer de façon végétarienne, sans viande,
Ce plat vaut vraiment la peine d'etre découvert car il est convivial et pas compliqué à préparer. Bien entendu, il y a une multitude de recettes différentes, un choix de légumes qui varie suivant les recettes, des épices en plus ou en moins mais le principal est de trouver le Berkoukes a son gout, de le préparer comme on l'aime, plus ou moins liquide, plus ou moins relevé suivant les appréciations de chacun.

A déguster bien entendu quand il fait bien froid dehors, tout chaud, arrosé d'un filet d'une excellente huile d'olive avec une bonne Kesra ( pain galette typiquement algérien ) faite maison ...

16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 19:36


Pionnier du reggae/ragga tourangeau, Brahim fait ses premières armes avec les Rappeurs Beurs et le Wadada Sound System en 1989. Après une tournée et un disque avec le label Rockers Promotions (Massilia sound System), ils font leur premier passage scénique au Festival Aucard de Tours en 1993. Quelques années plus tard, Brahim poursuit sa carrière en solo.

Il sort son 1er album "Dans quel monde on vit" en 2000. Enregistré à Londres, son album est très bien accueilli par le public et la presse et reste, à ce jour, l’un des meilleurs albums "reggae français". Désormais séparé de sa maison de disques, Brahim le nomade enregistre des singles sur des productions remarquées telles que le Purple Thing riddim ("Sais-tu"), Soul Vybz ("Décidément") ou encore sur la compil’ Dealer de Ragga.

Déterminé, dans un monde du disque formaté, Brahim s’engage alors dans l’autoproduction et produit avec ses associés Yovo m’Boueke et Giovanny l’album "Toujours sur la route". Ecrit et composé par Brahim lui-même, ce disque regroupe la crème des musiciens français (Bost et Bim, Riddim Squad, Bozo, Stepper).
Ecorché vif, Brahim revient avec un album teinté de reggae et de soul à sa sauce où il livre une vision mature du monde dans lequel on vit, mais aussi sa sensibilité avec des morceaux tels que "Sans se retourner" et "Celle qu’il me faut".

Brahim
en direct sur radio béton
samedi 19 décembre
à partir de 21h

Partager cet article

Repost 0
Published by Tankya du raï - dans Artiste raï
commenter cet article

commentaires